L'aéroport international José Marti de La Havane s’apprête ...

L'aéroport international José Marti de La Havane s’apprête à reprendre ses activités

La reprise des opérations aériennes commerciales, régulières et charters est prévue le 15 novembre, à 00 heure.

L'Institut d'aéronautique civile de Cuba a annoncé qu'il a été décidé de reprendre les opérations aériennes commerciales, régulières et charters à l'aéroport international José Marti de La Havane, le 15 novembre prochain, à 00 heure.

À cet égard, le Protocole de contrôle sanitaire visant à la reprise des activités aéronautiques a été mis en œuvre et est déjà appliqué dans le reste des aéroports cubains. Le protocole prévoit, entre autres mesures, la réalisation du test PCR dans les différents terminaux internationaux pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire national.

Conformément aux dispositions des autorités de Santé publique, à compter de cette date, il est prévu de facturer une taxe sanitaire dans le but de couvrir les coûts des protocoles mis en œuvre.

Cuba réaffirme sa décision de garantir la santé et la vie de ses nationaux ainsi que des étrangers qui nous visitent, en se ratifiant comme une destination sûre, dont les résultats en termes de lutte contre la pandémie sont reconnus au niveau international.


: