Nouvelle manifestation de soutien place de la République à Paris

Migrants : nouvelle manifestation de soutien place de la République à Paris

 Après la vive polémique suscitée par l'évacuation musclée d'un camp de migrants installé la veille sur la place de la République, un appel à un nouveau rassemblement au même endroit a été lancé.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place de la République, à Paris, pour afficher leur soutien aux migrants et aux réfugiés après l'évacuation la veille d'un camp installé à la va-vite au même endroit. Les violences commises par certains agents des forces de l'ordre à cette occasion ont suscité une vive émotion et engendré l'ouverture de deux enquêtes.

«Rassemblement place de la République au lendemain des violences policières qui ont suivi le délogement des migrants installés sur la place», a posté sur Twitter le reporter de RT France Bacem Chebbi sur place.

Dans une autre vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce dernier a fait état de la présence de «centaines de personnes».

«Des centaines de migrants se sont installés lundi soir [23 novembre] place de la République parce qu’en plein froid et en pleine crise sanitaire ils et elles sont à la rue, harcelés constamment par la police sans aucune solution décente d’hébergement», a-t-on pu lire dans un communiqué d'un collectif de militants (Utopia56, Solidarité Migrants Wilson et la Marche des Solidarités) ayant appelé au rassemblement.

Ces derniers appellent à une «solution immédiate d’hébergement décent pour les migrantEs [sic] à la rue», la «régularisation de leur situation» et à ce que le «harcèlement policier contre les migrantEs [sic] et sans-papiers» prenne fin.


: