Un Stand Palestine en soutien à la libération d’Ahmad Sa’adat

En centre-ville de Toulouse, un Stand Palestine en soutien à la libération d’Ahmad Sa’adat

Samedi 16 janvier 2021, une douzaine de membres et sympathisant·e·s du Collectif Palestine Vaincra ont tenu un Stand Palestine à la sortie du métro Capitole à Toulouse en soutien à la libération d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine. Cette initiative était partie intégrante de la Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Sa’adat organisée par le réseau international Samidoun du 15 au 23 janvier 2021.

Sous un beau soleil hivernal, notre Stand Palestine était très visible et a reçu un accueil très chaleureux des passants ! La sortie du métro Capitole était décorée de plusieurs drapeaux de la Palestine et de différentes banderoles notamment sur le boycott d’Israël, l’histoire de la colonisation de la Palestine et en soutien aux prisonniers Georges Abdallah et Ahmad Sa’adat.

Pendant plus de deux heures, des centaines de flyers ont été distribués et de riches discussions ont eu lieu avec de nombreuses personnes sur le cas d’Ahmad Sa’adat et ce qu’il représente. Les personnes souhaitant en savoir plus ont pu profiter de notre mini-exposition sur la situation des prisonnier·e·s palestinien·ne·s dans les geôles israéliennes.

Par ailleurs, nous avons distribué beaucoup de dépliants sur le boycott des produits israéliens avec la liste des différentes marques à boycotter dans les supermarchés. Chacune et chacun ne souhaitant pas financer l’apartheid israélien et ses crimes. Beaucoup de monde nous ont encouragé à poursuivre nos efforts en soutien au peuple palestinien et plusieurs personnes de différents collectifs sont venues participer au Stand, en particulier des membres du Front Populaire de Turquie et des Amis de la Palestine contre l’impérialisme et le sionisme.

Afin de témoigner leur solidarité, plusieurs dizaines de personnes ont fait des photos qui réaffirment leur soutien à la libération d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonnier·e·s palestinien·ne·s.

L’initiative s’est clôturée par une photo de solidarité pour réaffirmer notre soutien à la campagne Anti sionismo non è Anti semitismo en Italie, à Palästina Antikolonial en Allemagne et à l’Union Juive Française pour la Paix qui font face à des campagnes d’intimidations et de menaces de l’extrême droite pro-israélienne. Ne cédons rien et faisons grandir la solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance légitime contre le colonialisme ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à nos prochaines initiatives. Palestine vaincra !

Plus d'information: https://palestinevaincra.com/


: