La Russie annonce que son candidat vaccin EpiVacCorona...

La Russie annonce que son candidat vaccin EpiVacCorona est efficace à 100% contre le Covid-19

 Les autorités sanitaires russe ont annoncé qu'un deuxième vaccin contre le Covid-19, baptisé EpiVacCorona, avait atteint 100% de protection contre la maladie lors de la première phase d'essais cliniques.

Le candidat vaccin russe contre le Covid-19 EpiVacCorona, le deuxième homologué en Russie, s'est montré efficace à 100% lors de la première phase des essais cliniques, a annoncé à la presse l'autorité russe de protection du consommateur Rospotrebnadzor.

"Selon les résultats des première et deuxième phases des essais cliniques, l'efficacité immunologique du vaccin EpiVacCorona est de 100%"

Les données, basées sur les essais de phase I et II, ont été publiées avant le début d'un essai de phase III plus large qui porte généralement sur des milliers de participants et inclut un groupe ayant reçu un placebo.

«L'efficacité du vaccin se fonde sur son efficacité immunologique et préventive», écrit l'agence de presse TASS, citant l'agence Rospotrebnadzor.

«Selon les résultats des première et deuxième phases des essais cliniques, l'efficacité immunologique du vaccin EpiVacCorona est de 100%», poursuit-elle.

Les études de phase I et II ont testé l'innocuité, les effets secondaires et l'immunogénicité du vaccin sur 100 personnes âgées de 18 à 60 ans, selon le registre publique des essais.

Les tests en Russie de l'EpiVacCorona, développé par l'Institut Vector en Sibérie, ont commencé en novembre dernier.

Le premier vaccin à être homologué en Russie, le Spoutnik V, affiche à titre de comparaison une efficacité de 92%, selon des résultats provisoires.

La Russie a dit pouvoir vacciner cette année 60% de sa population contre le Covid-19. Une campagne de vaccination de masse a commencé cette semaine.

La Russie a fait état à ce stade de 3 612 800 cas de contamination au coronavirus pour 66 623 morts.


: