Fabrice Di Vizio : «Nous allons montrer les dégâts que cause...

Fabrice Di Vizio : «Nous allons montrer les dégâts que cause le confinement» (ENTRETIEN)

 Dans un entretien accordé à RT France, Fabrice Di Vizio, avocat du médecin Fabien Quedeville récemment convoqué par l'Ordre des médecins pour avoir pris publiquement position contre le confinement, dénonce une «convocation surprenante».

Interrogé par RT France ce 4 février, Fabrice Di Vizio, l'avocat du médecin Fabien Quedeville récemment convoqué par l'Ordre des médecins après avoir pris position contre le confinement, manifeste son incompréhension face à une telle situation.

L'avocat juge en effet la convocation de son client «surprenante», se demandant pourquoi les partisans du confinement, qui prennent publiquement position en faveur de cette mesure, ne sont pas logés à la même enseigne, alors même qu'il n'existe pas de consensus scientifique sur le sujet.

Fabrice Di Vizio s'interroge par ailleurs sur les méthodes de l'Ordre des médecins, puisqu'en l'état, il ne peut que supposer le motif de cette convocation : «La grande particularité de l'Ordre des médecins, c'est de jouer la terreur jusqu'au bout, c'est-à-dire de convoquer les gens sans leur dire pourquoi ils sont convoqués.»

«Il semble que ce soit bien ce hashtag #jenemeconfineraipas qui soit en cause et la circonstance qu'il en ait fait une sorte de publicité médiatique au travers de quelques interviews», souligne-t-il toutefois.

"Nous allons montrer les dégâts que cause le confinement [...] Les gens vivent dans une détresse psychologique et psychiatrique jamais rencontrée"

La ligne de défense préparée par Fabrice Di Vizio est claire : lui et son client entendent «montrer les dégâts que cause le confinement». «Les gens vivent dans une détresse psychologique et psychiatrique jamais rencontrée [...] avec la terreur d'être reconfinés», soutient-il.

Fabien Quedeville, médecin installé à Chilly-Mazarin dans l’Essonne, avait pris publiquement position sur le réseau social Twitter pour dénoncer les méfaits du confinement et avait lancé le mot-dièse #jenemeconfineraipas repris par de nombreux utilisateurs.

Fabrice Di Vizio, quant à lui, est avocat spécialisé dans les conseils et contentieux en matière de droit de la santé. Il est également l'avocat du professeur Didier Raoult ainsi que celui du collectif C19, qui rassemble plus de 600 professionnels de santé.


: