Explosion près d'un centre de dépistage du Covid-19 aux Pays-Bas

Explosion près d'un centre de dépistage du Covid-19 aux Pays-Bas

 Un explosif s'est déclenché près d'un centre de dépistage du Covid-19 de Bovenkarpsel en Hollande-Septentrionale, a fait savoir la police néerlandaise ce 3 mars, ajoutant qu'aucun blessé n'avait été signalé. La police suspecte un acte volontaire.

«Près du centre de dépistage du service local de santé publique à Bovenkarspel, un explosif s'est déclenché à 06h55. Des fenêtres ont été détruites, pas de blessés. La police enquête. Le périmètre a été bouclé», a affirmé ce 3 mars la police néerlandaise dans un communiqué.

Les services de déminage ont été déployés sur place afin de déterminer si du matériel explosif s'y trouve toujours, selon la télévision publique NOS.

L'explosif a sans-doute été «placé» là, a déclaré un porte parole de la police à Reuters.

En janvier, lors de l'entrée en vigueur d'un couvre-feu pour lutter contre le Covid-19, un centre de dépistage avait été incendié dans le village d'Urk dans la province proche du Flevoland.

Pendant plusieurs jours, les Pays-Bas avaient alors connu des émeutes, les plus importantes ayant eu lieu dans le pays depuis plusieurs décennies.


: