Grup Yorum et des musiciens internationaux seront en live le 21 Mai

Grup Yorum donnera un concert international de solidarité en direct le 21 mai

Avec des contributions musicales et orales d'artistes de différents pays, le Grup Yorum révolutionnaire de Turquie rencontrera à nouveau ses fans et ses amis artistes.

Le concert était déjà prévu pour le programme de clôture du "Symposium international pour la justice" début avril, qui aurait dû avoir lieu à Paris.

Cependant, en raison du confinement, le concert a été reporté et le groupe se produira en direct le 21 mai dans un studio à Paris avec quelques groupes locaux et un large éventail de musiciens de différents pays qui se joindront en direct via Internet.
En Turquie, le gouvernement agit depuis des années par une répression massive et aussi par tous les moyens officiels possibles contre les membres de ce groupe pour empêcher leurs concerts et leurs rencontres avec le peuple.

L'un des principaux objectifs, outre la fin de la répression et de la criminalisation de ses membres, est avant tout de pouvoir à nouveau organiser des concerts sur de grandes places d'Istanbul, comme auparavant à Bakirköy avec des millions de personnes.

Pour les membres du Grup Yorum, Ibrahim Gökcek et Helin Bölek, la levée de l'interdiction des concerts était en effet une exigence existentielle. Ils ont mis leur vie en jeu pour cette revendication et le droit à l'art libre d'être entendu dans le monde entier. Tous deux sont décédés à l’issu d’un jeûne de la mort en 2020.

Quelques mots du bassiste Ibrahim Gökcek qui resteront dans les mémoires sont : "De l'Anatolie à l'Antarctique, de l'Antarctique à l'Amérique latine....". Grup Yorum ne peut être réduit au silence".
Le concert du groupe Yorum a pour but d'exprimer la puissance qui se cache derrière ces lignes et l'internationalisme qui a également marqué l'histoire du groupe depuis les années 80. Grup Yorum a non seulement essayé, dans des conditions difficiles, de toucher les gens avec ses chansons pleines de sens, mais il a également plaidé pour une unité et une alliance d'artistes progressistes.

La solidarité exceptionnelle avec Grup Yorum de la part d'artistes du monde entier, qui se manifestera également au cours du prochain concert, pourrait être considérée comme un nouveau pas vers l'union internationale des artistes.
Outre des musiciens de Grèce, d'Italie, de Russie, de Catalogne et de France, le guitariste et auteur-compositeur-interprète chilien Nicolas Miquea, qui vit en Allemagne, et Diether Dehm, artiste et membre du Bundestag pour le parti de gauche, participeront également au concert.
Des membres de la famille d'Ibrahim et d'Helin devraient également participer au programme en direct.

Le concert peut être suivi gratuitement via le lien Internet suivant :

https://youtu.be/WnvheDQ_DpI

Pour plus d'informations et de mises à jour, visitez :

Instagram : https://www.instagram.com/grupyoruminconcert

Twitter: https://mobile.twitter.com/grupyorumc

Facebook : https://www.facebook.com/grupyorum1985

Avec un billet en ligne, vous obtenez un code-barres et, en tant que spectateur, vous pouvez profiter de certaines fonctionnalités supplémentaires et de moments de concert plus personnels...


: