L’acteur américain Charles Grodin est mort à l’âge de 86 ans

La star de « Beethoven » et de « Midnight Run », qui souffrait d’un cancer de la moelle osseuse, s’est éteinte mardi à son domicile de Wilton (Etats-Unis).

Charles Grodin, acteur américain versatile remarqué pour ses performances comiques dans des films comme Beethoven, est mort à l’âge de 86 ans, a rapporté, mardi 18 mai, son fils Nicholas à l’Agence France-Presse (AFP). Souffrant d’un cancer de la moelle osseuse, il s’est éteint à son domicile de Wilton, dans l’est des Etats-Unis, a précisé son fils.

Grodin avait tenu un petit rôle, celui de l’obstétricien, dans le classique Rosemary’s Baby de Roman Polanski avant de s’illustrer aux côtés de Robert de Niro dans la comédie policière Midnight Run, et dans le remake de King Kong de 1976.

Mais c’est surtout la comédie populaire Beethoven, où il partageait en 1992 l’affiche avec un encombrant chien saint-bernard, qui l’avait fait connaître du grand public.
Souvent cantonné aux rôles secondaires

« Si triste d’apprendre ça. C’était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrées », a réagi sur Twitter le légendaire comique américain Steve Martin.

Né à Pittsburgh en 1935, Charles Grodin s’était fait un nom sur les planches et avait percé à Broadway au début des années 1960 avant d’enchaîner sur des rôles, souvent secondaires, au cinéma. Il avait animé son propre talk-show dans les années 1990 et faisait des apparitions fréquentes dans les émissions de Johnny Carson, David Letterman et Jay Leno.


: