100 dollars offerts aux New-Yorkais recevant une injection...

100 dollars offerts aux New-Yorkais recevant une injection de vaccin contre le Covid-19

 Pour faire face au variant Omicron, le maire de New York Bill de Blasio a annoncé que toutes les résidents qui recevront une injection avant le 31 décembre dans un centre de vaccination géré par la ville ou par un partenaire recevront 100 dollars.

Le 21 décembre, le maire démocrate New York Bill de Blasio a annoncé que la municipalité offrirait une prime de 100 dollars pour tous les résidents de la ville qui recevraient une dose de vaccin contre le Covid-19, et ce qu'il s'agisse d'une première dose, d'une deuxième dose, ou d'un rappel.

Pour toucher cette prime, les New-Yorkais devront recevoir l'injection avant le 31 décembre dans un centre de vaccination géré par la municipalité de New York ou par Somos, un réseau de centres de soins partenaire.

Un programme résumé en ces termes par Bill de Blasio, lors d’une allocution diffusée par la chaîne CBS : «[Recevoir une injection] vous fera vous sentir bien plus en sécurité, bien mieux [...] et en même en temps vous aurez un peu plus d'argent dans votre poche». «La prime de 100 dollars est disponible pour tous les membres de la famille», a-t-il précisé, en affirmant que «la façon numéro un de garder tout le monde en bonne santé est d’être vacciné», et en évoquant la possibilité de se faire vacciner à domicile.

«Vous vous faites booster ? Recevez 100 dollars. A partir d'aujourd'hui, nous offrons une prime de 100 dollars à tous ceux qui reçoivent un booster Covid-19 avant le 31 décembre», a publié Bill de Blasio sur Twitter.

Une initiative qui n'est pas inédite

«Ce sera, de loin, le plus grand programme d'incitation [à se faire injecter] un booster aux Etats-Unis», s'est également félicité celui qui est maire de la plus grande ville du pays depuis 2014. Fin juillet, Bill de Blasio avait déjà offert une telle somme pour toute première dose de vaccin administrée.

Comme le rappelle CBS, les autorités sanitaires de Chicago avaient quant à elles offert en novembre des cartes-cadeaux d'une valeur de 100 dollars pour que les enfants de 5 à 11 ans se fassent vacciner contre le Covid-19. La ville de San Antonio au Texas offrait également aux parents des cartes-cadeaux d'une valeur de 100 dollars dans les épiceries H-E-B lorsque leurs enfants se faisaient vacciner.

A New York, 34 000 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le printemps 2020, comme le rappelle CNews. Selon les autorités, environ 93% des nouveaux cas de Covid-19 détectés dans cette ville de plus de 8 millions d'habitants sont dus au nouveau variant Omicron.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article