Ligue 1 : Bordeaux a un pied en Ligue 2, Metz n’abdique pas et Monaco sur le podium

Ce qu’il faut retenir de la 36e journée, marquée par une nouvelle déroute bordelaise à Angers, la victoire de Monaco à Lille et celle de Metz, arrachée en fin de match, contre Lyon.

Ancré dans l’élite depuis 1992, Bordeaux n’a jamais été aussi proche de la relégation en Deuxième Division sur les trente dernières années. Dimanche 8 mai, les Girondins ont sombré à Angers (4-1) et pointent, désormais, à quatre longueurs de l’AS Saint-Etienne, en position de barragiste, qui compte un match en moins, avant les deux ultimes journées.

Metz n’est plus lanterne rouge à la faveur de sa victoire arrachée en fin de match contre Lyon (3-2), mettant fin à une série de quatorze matchs sans succès. Dans la première partie de tableau, les Lyonnais reculent à la huitième place, Lens ayant gagné sur la pelouse de Reims (1-2).

Derrière Marseille, qui a dominé Lorient à l’extérieur (0-3), Monaco monte provisoirement sur le podium à la suite de sa victoire à Lille (1-2). Après son court succès à Brest (0-1), Strasbourg garde ses chances de qualification européenne.

Vainqueur de Montpellier à domicile (2-1), Clermont a fait un grand pas vers le maintien et terminera la saison « au pire » en position de barragiste. A noter, enfin, que les matchs Nice-Saint-Etienne et Nantes-Rennes ont été décalés à mercredi 11 mai, dans la soirée, en raison de la finale de la Coupe de France conquise, samedi, au Stade de France par les Canaris.

Les résultats de la 36e journée

Lille-Monaco : 1-2

Brest-Strasbourg : 0-1

Metz-Lyon : 3-2

Reims-Lens : 1-2

Clermont-Montpellier : 2-1

Angers-Bordeaux : 4-1

Lorient-Marseille : 0-3

PSG-Troyes : dimanche 8 mai à 20 h 45

Nice-Saint-Etienne : mercredi 11 mai à 19 heures

Nantes-Rennes : mercredi 11 mai à 21 heures

 


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article