Le passager d'une fourgonnette meurt dans un choc avec un poids lourd sur l'A6

Le passager d'une fourgonnette est décédé jeudi 12 mai 2022 vers 22 heures, dans un accident de la route sur l'A6 à hauteur de Saint-André-en-Terre-Plaine. L'accident est survenu alors que le conducteur du véhicule avait entrepris le dépassement d'un poids lourd.

Un ressortissant turc, dont on ne connaît encore ni l’identité ni l'âge, est décédé dans un accident de la route, jeudi 12 mai 2022. L'accident est survenu peu après 22 heures sur l'A6, dans le sens Lyon-Paris, à hauteur de Saint-André-en-Terre-Plaine. La victime, qui est décédée sur le coup, était le passager avant d'une fourgonnette Renault Trafic. Un véhicule de fonction.

À son bord, se trouvaient quatre travailleurs étrangers : un Brésilien, un Roumain, un Bulgare et un Turc. Tous étaient employés au sein d'une même société de travaux en Haute-Savoie et effectuaient le trajet dans le cadre de leur travail. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le conducteur brésilien aurait entrepris le dépassement d'un poids lourd et mal jugé la distance. La fourgonnette aurait ainsi percuté l'arrière du camion.

Dépistages négatifs
Treize pompiers ont été mobilisés sur l'intervention. Le conducteur du véhicule est sorti indemne de l'accident. À l'arrivée des secours, la victime était incarcérée dans l'habitacle, tandis qu'un autre passager était également piégé à l'intérieur. Les deux passagers arrière, blessés légèrement, ont été évacués par les secours vers l'hôpital d'Avallon pour un examen de contrôle.

Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs. D'après nos informations, les passagers de la fourgonnette portaient leur ceinture de sécurité et la vitesse du véhicule a été estimée à 130 km/heure.

Tiphaine Sirieix
tiphaine.sirieix@centrefrance.com


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article