Demande de sanction contre un entraîneur pour insulte raciste contre une volleyeuse cubaine

Les caméras de télévision ont capté ce moment désagréable et le ministre russe des Sports, Oleg Matitsine, a immédiatement déclaré que « toute manifestation de racisme ou d'irrespect envers les adversaires est inadmissible, dans la société contemporain. Il n'y a pas de place pour la discrimination fondée sur l’origine ethnique ou la nationalité. »

« J'aime ma couleur, et je suis fière de la porter sur ma peau. Je n'en ai pas honte. J'aime les gens pour ce qu'ils ont dans le cœur et pour ce qu'ils sont capables de transmettre dans tout ce qu'ils font, pas pour leur couleur de peau ou leur nationalité. Son problème à lui, c'est qu'en tant qu’être humain, il ne peut pas contrôler son ego insatiable. Je n'ai pas du tout été outrée par son manque de respect. »
C'est ainsi que la volleyeuse cubaine Ailama Cesé, qui évolue sous les couleurs de l’Ouralotchka, a réagi après qu'Andréï Voronkov, l'entraîneur de l'équipe du Lokomotiv, lui a lancé une insulte raciste pendant la mi-temps du dernier match entre les deux formations de la Ligue russe. Le club de la Cubaine a terminé deuxième du championnat et elle a rempli son contrat de trois ans, homologué par la Fédération cubaine de ce sport. Elle est maintenant de retour chez elle, au pays. « Je suis heureuse de ce que j'ai fait jusqu'à présent, et de la personne que je suis. Je tiens à remercier tout le personnel du club, mes coéquipiers, les entraîneurs et tous ceux qui m'ont écrit pour me faire part de leur inquiétude et de leur soutien. »

Les caméras de télévision ont capté ce moment désagréable et le ministre russe des Sports, Oleg Matitsine, a immédiatement déclaré que « toute manifestation de racisme ou d'irrespect envers les adversaires est inadmissible, dans la société contemporain. Il n'y a pas de place pour la discrimination fondée sur l’origine ethnique ou la nationalité. » Et il a exigé à la Fédération russe de volley-ball d’imposer une sanction disciplinaire à l’entraîneur Voronkov.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article