Victoire catégorique, mais sans adversaire de poids
Les boxeurs cubains ont remporté les six combats programmés lors de leurs débuts professionnels.
Les débuts de la franchise des Domadores de Cuba dans la boxe professionnelle ne pouvaient être plus réussis, si l’on sait que nos six concurrents ont remporté leurs combats sans trop forcer, dont cinq par ko.
C'est dans la ville mexicaine d'Aguascalientes que les boxeurs cubains ont marqué une nouvelle étape dans leur carrière, puisqu'ils ont affronté cinq adversaires de ce pays et un autre de Colombie. Les attentes étaient élevées, étant donné le vaste pedigree que l'école cubaine de ce sport a accumulé au fil des décennies sous les auspices de l'aiba.
Il ne fait aucun doute que les Domadores sont destinés à être des protagonistes et ce premier test l'a confirmé. Cependant, le spectacle n'a été au rendez-vous dans aucun des six combats, car les adversaires des Cubains ont laissé beaucoup à désirer sur le ring.
Auparavant, dans le cadre de la défunte World Series of Boxing (boxe semi-professionnelle), les Domadores avaient déjà croisé le fer avec les Guerreros du Mexique, qui avaient donné une meilleure image que ceux qui sont monté récemment sur le ring, face aux mêmes Lazaro Alvarez, Roniel Iglesias, Arlen Lopez et Julio César La Cruz.
Un autre fait frappant est que La Cruz n'a qu'un seul KO à son palmarès et qu'il a réussi son deuxième sans porter de coup fatal. Il a toujours dit qu'il n'avait pas la force de frappe pour terrasser son adversaire. Sa boxe est basée sur d'autres armes, comme les frappes constantes et précises lorsqu'il voit son adversaire déséquilibré. Le Colombien Casseres est tombé tout seul et ne semblait pas avoir envie de boxer.
Vous pouvez gagner avec autorité en offrant un spectacle des deux côtés, et vous pouvez gagner avec un spectacle dans lequel seul le vainqueur brille. C'est ce qui s'est passé.
Yosel E. Martinez Castellanos