Cuba termine en beauté aux Championnats ibéro-américains d\'athlétisme

La délégation cubaine a pris la troisième place du tableau des médailles avec cinq d’or, trois d’argent et deux de bronze.

a délégation cubaine a signé une excellente performance aux 19e Championnats ibéro-américains d'athlétisme à Alicante, en Espagne, en remportant trois médailles d'or, deux d'argent et une de bronze lors de la journée de clôture de l'événement.
La lanceuse de disque Yaimé Pérez s’est imposée avec un jet de 62,06 mètres, loin devant la Chilienne Karen Gallardo (59,39) et la Brésilienne Andressa Oliveira de Morais (58,33), respectivement deuxième et troisième de l'épreuve. Sa compatriote Silinda Morales a terminé quatrième avec un lancer de 57,97 mètres.

Autre fait marquant : la victoire de la jeune Greisys Robles au 100m haies, qui est passée pour la première fois sous la barre des 13 secondes, stoppant les chronos à 12.93, ainsi que la deuxième place de sa compatriote Keily Pérez, avec un temps de 13.01 secondes.
Au triple saut, Leyanis Pérez s’est offert un record personnel avec un bond de 14,58 m, qui constitue la meilleure performance en extérieur de la saison, tandis que la médaille d'argent est revenue à sa coéquipière Liadagmis Povea (14,41).

Le champion du 100 m, Shainer Reginfo, a quant à lui remporté la médaille de bronze du 200 m avec un temps de 21,01 secondes, confirmant ainsi son excellente progression, uniquement battu à cette occasion par deux autres étoiles montantes du sprint mondial, les Dominicains Alexander Ogando (20,27) et Yancarlos Martinez (20,60).
Cuba a terminé les 19e Championnats ibéro-américains d'athlétisme à la troisième place du tableau des médailles, avec cinq d’or, trois d’argent et deux de bronze, derrière l'Espagne (14-8-8) et la République dominicaine (6-5-3).


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article