Le président ougandais reçoit le ministre cubain des Relations extérieures
Au cours de l'entretien, ils ont réaffirmé la volonté commune d`élargir les liens de coopération et de continuer à approfondir les relations politico-diplomatiques, sur la base des liens historiques de fraternité et de solidarité entre les deux pays.
Au cours de l'entretien, ils ont réaffirmé la volonté commune d`élargir les liens de coopération et de continuer à approfondir les relations politico-diplomatiques, sur la base des liens historiques de fraternité et de solidarité entre les deux pays
Le président de l'Ouganda, Kaguta Museveni, a reçu lundi le ministre cubain des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, en visite officielle dans ce pays d’Afrique.
Selon le chef de la diplomatie cubaine sur son compte Twitter, au cours de la réunion, ils ont réaffirmé la volonté commune d'élargir les liens de coopération et de poursuivre l'approfondissement des relations politico-diplomatiques, sur la base des liens historiques de fraternité et de solidarité entre les deux pays.
Au cours de la journée, Rodriguez Parrilla s'est entretenu avec son homologue ougandais, Oryem Henry Okello, qu'il a remercié pour le soutien traditionnel de ce pays dans la lutte pour la levée du blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis. Il a également réitéré l'engagement de Cuba envers la solidarité avec le continent frère qu'est l'Afrique, rapporte Cubaminrex.
Bruno Rodriguez s'est également entretenu avec la ministre des Sciences, de la Technologie et de l'Innovation, Monica Musenero Masanza, et la Secrétaire permanente du ministère du Commerce, de l'Industrie et des Coopératives, Geraldine Ssali Busuulwa, afin d'analyser le potentiel de développement de la coopération et des liens commerciaux entre les deux pays.