Escalade des tensions en Cisjordanie: un autre Palestinien tué par des forces israéliennes

Lundi 30 janvier, un jeune Palestinien, a été tué par les forces israéliennes lors d'un raid militaire sur la ville d'al-Khalil dans le sud de la Cisjordanie occupée a annoncé le ministère de la Santé.

Selon les sources médicales, les troupes israéliennes stationnées au point de contrôle militaire 160, au sud de la mosquée Ibrahimi ont tiré à balles réelles sur le véhicule de Nassim Nayef Salman Abu Fouda, 26 ans, le blessant d'une balle dans la tête. Celui-ci a été transféré à l'hôpital al-Ahli, où il a été déclaré mort, selon les sources d’information locales.

Ceci alors que la violence monte en Cisjordanie occupée, où le nombre de martyrs palestiniens est passé ce mois-ci à 35, dont huit mineurs.

Dimanche, le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu'Omar Tareq Saadi, 24 ans, a succombé à ses blessures après avoir reçu une balle dans le ventre par des soldats israéliens lors du violent raid sur le camp de réfugiés de Jénine jeudi.

La Commission palestinienne des affaires des détenus et des ex-détenus a déclaré que Saadi était un ancien prisonnier qui a passé environ 3 ans dans les prisons israéliennes.

Samedi soir, les forces israéliennes ont tué un jeune Palestinien dans le nord de la Cisjordanie occupée, l'accusant d'une tentative présumée de fusillade.

Dans un communiqué publié peu après dans la soirée du samedi 28 janvier, l'armée israélienne a prétendu qu'un Palestinien muni d'une arme de poing avait été tué près de la colonie illégale de Kedumim.

Le ministère palestinien de la Santé a identifié la victime de 18 ans comme étant Karam Ali Ahmad Salman.

Les forces israéliennes lancent des raids sur diverses villes de Cisjordanie occupée presque quotidiennement sous prétexte de détenir ce qu'elles appellent des Palestiniens « recherchés ». Les raids conduisent généralement à de violents affrontements avec les habitants.

Au cours des derniers mois, Israël a intensifié ses attaques contre des villes palestiniennes dans l’ensemble des territoires occupés. À la suite de ces attaques, des dizaines de Palestiniens ont perdu la vie et de nombreux autres ont été arrêtés.

Les Nations unies ont désigné l’an 2022 comme l’année la plus meurtrière pour les Palestiniens de Cisjordanie occupée au cours de 16 dernières années.         

Les forces israéliennes ont tué plus de 220 Palestiniens l’année dernière, dont au moins 171 en Cisjordanie et dans l’est de Qods occupée. Il y avait plus de 30 enfants parmi les victimes. Au moins 9 000 autres ont également été blessés.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article