Paris 2024 : les hospitalités, une billetterie haut de gamme qui s’ouvre aussi au grand public

L’entreprise américaine On Location commercialise depuis la mi-janvier aux entreprises mais aussi au grand public des offres mêlant billets aux compétitions olympiques et prestations en option.

Il est possible d’acheter des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sans passer par la case tirage au sort, dont les heureux élus pourront, à partir du 15 février, composer leurs packs de trois sessions. Le Comité d’organisation (Cojop) et On Location ont lancé à la mi-janvier leurs offres d’« hospitalités » pour les Jeux de Paris, pour la première fois ouverte au grand public.

Forte de ses expériences dans la NBA ou le Superbowl, l’entreprise américaine s’est lancé à l’assaut des anneaux olympiques en devenant le fournisseur officiel et exclusif pour les JO de ces prestations – parfois très haut de gamme – qui mêlent un ticket d’entrée garanti à une compétition sportive en loges privées ou salons partagés à de nombreuses options à la carte comme la visite VIP d’un musée de Paris, l’hébergement dans un hôtel et/ou de la restauration dans les plus grandes tables de la capitale.

Chacun est invité à personnaliser son voyage en sélectionnant la durée de son séjour et son « expérience immersive » pour « profiter de la culture parisienne et française », avance On Location.

Les prix peuvent très vite grimper ; l’entreprise américaine se refuse à donner des chiffres, mais communique sur des packages entrée de gamme à moins de 100 euros par personne (comprenant un billet et un accès au club house 24, espace convivial dans le Palais de Tokyo, au Trocadéro), et d’autres à moins de 175 euros sur la moitié des sessions olympiques. Seuls le surf, à Tahiti, et le tir, à Châteauroux, ne sont pas concernés par l’offre d’hospitalités.

Un moyen de se roder avant les JO de Los Angeles, en 2028

« Les Jeux représentent une fantastique opportunité pour s’installer durablement comme le leader mondial de l’hospitalité », se réjouit Fabrice Favetto Bon, directeur général d’On Location France et ancien directeur marketing du Paris Saint-Germain.

On Location voit surtout dans l’édition française des Jeux et dans les attraits de la Ville lumière et de ses nombreux sites emblématiques (tour Eiffel, Grand Palais, château de Versailles, etc.) un excellent moyen de se roder en vue des JO de Los Angeles, en 2028. La filiale d’Endeavor, spécialiste du sport et du divertissement, ambitionne, en effet, au pays qui a inventé les hospitalités d’en faire un gros business.

En attendant, Paris 2024 mise également sur d’importants bénéfices. Le Cojop espère tirer plus de 183 millions d’euros des 870 000 billets hospitalités commercialisés par On Location, soit près de 15 % des recettes totales de la billetterie.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article