Élection en Turquie: Erdogan en tête après le dépouillement de 98 % des bulletins

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est donné en tête dimanche soir du second tour de l'élection présidentielle après le dépouillement de plus de 98% des voix, selon l'agence de presse Anadolu.

M. Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, obtient à ce stade 52,3% des suffrages, contre 47,7% pour son adversaire Kemal Kiliçdaroglu, selon ces résultats provisoires. Des partisans d’Erdogan commencent à célébrer la victoire du président sortant à Istanbul.

Sans attendre les résultats officiels, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, ont félicité M. Erdogan pour sa victoire.

À noter que les Turcs se sont rendus aux urnes pour le second tour des élections présidentielles qui opposent le président sortant Recep Tayyip Erdogan au chef de l'opposition Kemal Kilicdaroglu.

Ce dimanche 28 mai, près de 192 000 bureaux de vote ont ouvert à 8h00 locales (05h00 GMT) et fermeront à 17h00 (14h00 GMT), avec plus de 64 millions de Turcs éligibles, dont plus de six millions qui ont voté pour la première fois le 14 mai.

Le taux de participation global au premier tour a été de 87,04 %, parmi lesquels 49,5 % des suffrages sont allés à Erdogan et 44,9 % ont été exprimés en faveur de Kilicdaroglu


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article