Rassemblement pour la justice du CHP Marseille
M. Hakan Kılıç, président du CHP Marseille, appelle à un rassemblement pour la justice le 2 juillet 2017, à Les Allées Provençales à Aix-en-Provence entre 11 h et 13 h.
Depuis le 15 juin, des membres du CHP (Parti républicain du peuple), principal parti d’opposition au gouvernement du président turc, Recep Tayyip Erdogan, ont entamé une marche pour la justice au départ de la capitale Ankara. Elle doit se terminer le 9 juillet devant la prison d’Istanbul où est incarcéré Anis Berberoglu, député de ce parti et condamné à 25 ans de prison pour avoir dévoilé des secrets d’État. Initié par Kemal Kiliçdaroglu, leader de ce parti, le mouvement a rallié maintenant plusieurs milliers de personnes qui avancent avec comme seul mot d’ordre : « Justice » (« Adalet » en turc).
En France, en soutien à la marche de Turquie, le CHP Marseille appelle le dimanche 2 juillet, entre 11 h et 13 h, à un rassemblement pour la justice à Les Allées Provençales à Aix-en-Provence. Son président, M. Hakan Kılıç, appelle les défenseurs de la Démocratie, les ONG et tous ceux qui soutiennent la justice en Turquie et de part le monde à rejoindre ce meeting.
B.T.
Dogan Presse