Festival éco-responsable Í  Saint-Péray

Samedi 8 juillet, lancé par la chanteuse Zaz, s’ouvre le Crussol festival, le rendez-vous citoyen pour célébrer les initiatives des acteurs locaux, favoriser les rencontres et l’échange culturel.

Sur le site de la ruine médiévale du château de Crussol, cet événement a été initié sous la forme d’un village citoyen afin favoriser les échanges par le biais d’ateliers, de forums ou de débats avec les membres de l’association caritative de Zaz, le réseau Zazimut (réseau international d’acteurs engagés pour promouvoir une société respectueuse de la vie sous toutes ses formes), la Communauté de communes et les associations locales. Des espaces dédiés permettront de discuter des solutions de demain, des modes d’éducation, de la place de l’homme dans la nature, de bien-être, du bien vivre ensemble, des questions d’avenir préoccupantes de ce XXIe siècle. Mais il sera également possible d’apprendre, d’expérimenter dans la joie et la bonne humeur.
Jacques Dubay, le maire de Saint-Péray et le président de la communauté de communes Rhône-Crussol, explique : "On va promouvoir les acteurs locaux et les associations pour avoir une vitrine internationale". Et, pour Olivier Malineau, de Zazimut : « L’idée, c'est de faire venir les gens, de réfléchir, de partager ensemble nos expériences".

Le principe en est le même sur les deux jours : le village éco-citoyen ouvre en accès gratuit entre 12 h et 18h30 puis les concerts débutent dès 18 h 30 avec, pour la soirée de samedi, Sammy Decoster (18 h 45), Flavia Coelho (19 h 45), Mickey 3D (21 h 10) et Zaz (22 h 45) et dimanche, Guillaume Juhel (le guitariste de Zaz), Yuri Buenaventura (19 h 45), Boulevard des Airs (21 h 10) et Orange Blossom (22 h 50). Quelques places sont encore disponibles au tarif de 25 euros pour la soirée de dimanche mais samedi affiche complet.

L’accès au site sera fermé à la circulation. Il faudra donc utiliser le réseau de bus où les lignes 8 et 14 seront gratuites sur présentation du billet Crussol festival des concerts du soir. Pour ceux qui préfèrent venir par leurs propres moyens, il serait souhaitable de privilégier la manière écologique et économique, en utilisant le co-voiturage. Il faudra se garer sur les parking situés à côté de la caserne des pompiers, à Saint-Péray, du côté de FruitCoop, ainsi qu’au stade Mistral de Guilherand-Granges. Des navettes gratuites assureront ensuite la liaison jusqu’au bas de Crussol. Aucun véhicule ne pourra accéder au site et la montée s’effectuera à pied sur une distance de 700 mètres pour une durée approximative de 15 minutes annoncent les organisateurs.

Crussol festival : 8 et 9 Juillet 2017 – Théâtre de Verdure - Chemin de Beauregard - 07130 Saint-Péray – Tél. 06 45 96 81 04 – Site internet : www.crussolfestival.com – Tarif 25 € - 21€ pour les demandeurs d’emploi, étudiants et enfants jusqu’à 15 ans inclus, sur présentation d’un justificatif à l’entrée du site. Complet samedi soir.

B.T.
Dogan Presse


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article