Interpol publie une liste de 173 djihadistes entraÍ®nés pour frapper en Europe

Les agences de sécurité redoutent des représailles de l'EI sur le Vieux Continent, après ses défaites au MO

Interpol a fait circuler vendredi une liste de 173 djihadistes de l'organisation terroriste État Islamique soupçonnés d’avoir été entraînés pour perpétrer des attentats terroristes en Europe, rapporte vendredi The Guardian.

Les agences de sécurité occidentales redoutent que l'organisation djihadiste mène des représailles sur le Vieux Continent, après ses défaites et ses pertes de territoire en Syrie et en Irak.

La liste a été préparée par les services de renseignement américains à partir d’informations obtenues dans des fiefs repris à l'Etat islamique lors des récentes avancées des forces anti-djihadistes en Syrie et en Irak.

Le document définit les combattants comme des individus "qui auraient pu être entraînés dans le but de fabriquer et placer des engins explosifs", souligne le journal britannique.

"Nous pensons qu’ils peuvent se déplacer à l’étranger pour participer à des activités terroristes", précise le document qui précise par ailleurs qu'il n'existe pas de preuve que les suspects soient entrés en Europe.

La liste, qui comporte le nom, la date d'engagement auprès de l'Etat islamique, les pays d'origine, les mosquées où le suspect a l'habitude de prier, le nom de sa mère et des photos, a été diffusée auprès de toutes les polices européennes.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article