La situation en Turquie : un silence insupportable de la France !

La justice turque, totalement aux ordres d’Erdogan, vient de décider de maintenir en prison six militants des droits de l’homme, dont la directrice d’Amnesty International en Turquie Idil Eser.

Inculpés de « commission d’un crime au nom d’une organisation terroriste sans en être membre" le 5 juillet, ils ont été accusés par le "sultan" turc de mener des activités s’inscrivant dans la continuité de la tentative de putsch du 15 juillet (2016).

La farce est trop énorme pour être vraie et la décision du tribunal trop ‘’attendue’’ dans le contexte de répression pour être crédible.

Toutefois, les défenseurs des droits de l’homme vont rester emprisonnés comme des milliers de Turcs. Dont plus de 150 journalistes.

Combien faudra-t-il encore de décisions aussi iniques pour que les Etats européens réagissent et interviennent ?

Combien de prisonniers devra-t-on compter pour que le président Emmanuel Macron daigne enfin condamner le régime dictatorial de Recep Tayyip Erdogan ?
Il est des silences insupportables.

Après avoir reçu des personnages peu enclins au respect des libertés, tels que Poutine, Trump et Netanyahu, le président de la République, par son inaction en Turquie, donne une image indigne de la France.

Le SNJ-CGT espère un sursaut de dignité et un acte de courage pour revendiquer la libération de toutes les victimes des actes arbitraires du régime turc et dénoncer la terreur qu’il fait régner.

Montreuil, le 19 juillet 2017


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article