Nuriye et Semih : les cris d’alerte ont été entendus par la CEDH

Jeudi 12 octobre, les militants étaient présents devant la CEDH pour soutenir les deux professeurs turcs en grève de la faim depuis le 11 mars 2017.

Jeudi encore, jusqu’à 15 heures, les militant(e) nancéen(ne)s du Front Populaire accompagnés de membres de la plateforme de soutien à la Résistance de Stuttgart ont manifesté devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) afin de soutenir la lutte des deux professeurs turcs, Nuriye Gülmen et Semih Özakça, qui mettent leurs vies en péril pour récupérer leurs emplois perdus dans le cadre des purges qui sévissent dans le pays.

Une délégation a été reçue dans l’enceinte de la CEDH afin d’obtenir des informations sur l’avancée du dossier. Le juriste habituel étant indisponible, il lui a été assuré qu’elle serait reçue la semaine prochaine. Suite à la demande d’explications qui a été envoyée par la CEDH à l’État turc, il lui sera alors communiqué un certain nombre de points sur la suite de la procédure et en l’occurrence le délai de réponse dont bénéficie le gouvernement du président Erdogan pour répondre à la Cour.

Béatrice Taupin
Dogan Presse Agence


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article