Il n’est pas acceptable d’inscrire le Hezbollah sur la liste des groupes terroristes (Moscou)
Pour l’ambassadeur russe à Beyrouth, il est inacceptable d’inscrire le Hezbollah sur la liste des groupes terroristes.
Alexander Zassoupkine, ambassadeur russe à Beyrouth, a qualifié d’inacceptable l’inscription du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes.
« Tout le monde sait très bien que l’ajout du nom du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes est inacceptable pour la Russie », a affirmé Alexander Zassoupkine.
« On peut en parler longuement et entrer dans les détails, mais tout le monde est bien conscient de la prise de position claire de la Russie », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la crise libanaise, il s’est exprimé en ces termes : « Il faut poursuivre ce processus jusqu’aux élections législatives, surtout que cela concerne également les principaux partis politiques, à moins que les hommes politiques se focalisent sur le règlement des problèmes internes et s’abstiennent de créer de nouveaux problèmes. »
En ce qui concerne l’hostilité des États-Unis à l’encontre de la Russie, il a précisé que Washington ne supportait pas la présence de la Russie en tant qu’État et peuple et que la Maison-Blanche la présente comme un ennemi tant sur la scène sportive que politique ou sécuritaire.
« Pas un jour ne passe sans que les Américains portent des accusations répétées à l’encontre de Moscou », a-t-il déploré.
En allusion à la question syrienne, le diplomate russe a indiqué que la Russie se concentrait sur les actions positives, car, a-t-il poursuivi, elle souhaite un règlement politique.
« La prise de position de l’Arabie saoudite envers l’État syrien est bien claire. Elle est en contradiction avec celle de Moscou », a-t-il souligné.








