Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy placé en garde Í vue
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce 20 mars au matin par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
L'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce 20 mars au matin par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Depuis mai 2012 et une enquête du site d'investigation Mediapart concernant la participation financière supposée de l'ancien président libyen Mouammar Kadhafi à la campagne du candidat de l'UMP, des magistrats français ont été chargés d'étayer ces allégations.
Sarkozy est entendu pour la première fois dans ce dossier depuis l’ouverture d’une information judiciaire en avril 2013 confiée à plusieurs juges d’instruction du pôle financier de Paris. La durée maximale de cette garde à vue est de 48 heures. A son issue, Nicolas Sarkozy pourrait être présenté aux magistrats en vue d'une mise en examen.
Détails à suivre...









