Les experts en armes chimiques entrent dans Douma selon la télévision publique syrienne
Les inspecteurs internationaux sont arrivés en Syrie ce week-end pour visiter le site d'une présumée attaque chimique à Douma, près de la capitale Damas.
Les médias officiels ont rapporté que les experts de l'Organisation mondiale pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) sont entrés mardi dans la ville syrienne de Douma.
Les inspecteurs internationaux sont arrivés en Syrie ce week-end pour visiter le site d'une attaque chimique présumée à Douma, près de la capitale Damas.
La télévision publique syrienne a rapporté que les experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques étaient entrés dans Douma, où les pays occidentaux affirment que le 7 avril, des dizaines de civils à l'abri des bombes ont été gazés à mort.
Après le retrait des dernières forces anti-gouvernementales, Douma est maintenant entre les mains des forces gouvernementales, quelques heures après que les forces américaines et françaises ont tiré plus de 100 missiles pour atteindre trois sites présumés de développement ou de stockage d'armes chimiques.
Les autorités syriennes et russes ont déclaré que 75 missiles avaient été détruits par les défenses aériennes syriennes, faisant l’éloge du président Bashar Assad et du système de défense aérienne soviétique en qualifiant d’échec l'opération menée par les Etats-Unis.
L'intervention a menacé d'intensifier les tensions entre l'Occident et la Russie mais n'a eu aucun impact significatif sur le terrain, où le gouvernement syrien est maintenant dans la position la plus forte depuis les premiers jours du conflit d’autant que l'armée syrienne continue encore à libérer des villes des milices anti-gouvernementales.
Le président bolivien s'engage pour la transparence et non pour les armes nucléaires.
Source: Telesur
Traduction: Dogan Presse Agence - B.T.