Grenoble : soirée Convergence des Luttes

Mercredi 20 juin, de 20 heures à 23 heures, une réunion publique organisée par Grenoble en lutte et le nouveau Parti Anticapitaliste Jeunes Grenoble (NPA) aura lieu dans la ville avec pour thème la Convergence des luttes.

Grenoble en lutte et le nouveau Parti Anticapitaliste Jeunes Grenoble vous invite à une soirée de réflexion sur la Convergence des luttes mercredi 20 juin à 20 heures à Grenoble. Face aux attaques menées depuis plusieurs mois sur de nombreux fronts par le gouvernement d'Emmanuel Macron et par le Medef, les résistances émergent sous diverses formes : grève de travailleurs du rail, manifestations de fonctionnaires, mouvement étudiant, lutte pour les droits des exilés, travailleurs du privé… En conséquence, face à ces multiples contestations sociales, le terme "Convergence des luttes" refait son apparition.

Cette soirée de réflexion au lieu en présence de plusieurs intervenants dont Gaël Quirante, délégué syndicale de Sud PTT 92, en grève depuis le 26 Mars ainsi que des porte-paroles des diverses luttes en cours : ZAD, étudiants, cheminots, sans papiers...

C'est en convergeant vers des stratégies d'actions communes que le rapport de force mis en place par la stratégie d'Emmanuel Macron pourra s'inverser et contrer les répressions mises en place à coup d'ordonnances.

Soirée Convergence des Luttes I 20 h - 23 h I  38 Rue d'Alembert - 38000 Grenoble I Réunion publique

B.T.
Dogan Presse Agence


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article