Manifestation nationale pour Georges Ibrahim Abdallah
Les Jeunes Révolutionnaires et La Cause du Peuple invitent à une manifestation nationale à Paris samedi 23 juin 2018 avec un départ à 15 heures de la place des fêtes dans le 19 arrondissement.
Organisée par la campagne unitaire, une manifestation nationale aura lieu demain, samedi 23 juin à Paris pour exiger la libération du révolutionnaire communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah. Le départ aura lieu à 15 heures de la place des fêtes avec une arrivée estimée entre 17 h 30 et 18 heures Place de la République.
La Cause du Peuple, journal au service des luttes du peuple et les Jeunes Révolutionnaires dont l'objectif est de lutter contre le système capitaliste en regroupant les jeunes afin de marcher vers la révolution invite à participer à cette manifestation. De nombreux comités de soutien venus de toute la France et de plusieurs autres pays (Allemagne, Belgique, Suisse, Italie…) seront présents.
Membre des Fractions armées révolutionnaires Libanaises (FARL) et accusé d’avoir commandité l’assassinat d'un responsable du Mossad israélien et d'un attaché militaire américain de la CIA, Georges Ibrahim Abdallah entame sa 34e année de détention à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées, faisant de lui l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe.
Libérable depuis 1999 selon le droit français, toutes ses demandes de libération ont cependant été rejetées. « Sous prétexte qu'il n'a jamais consenti à renier ses convictions anti-impérialiste et antisioniste, le gouvernement français de tout temps s'est toujours opposé à la libération d'Abdallah. C'est une vengeance d'État. Un tel comportement est indigne d'une République qui se réclame des Droits de l'Homme et du Citoyen. », s’insurge le Collectif 65, groupe de soutien à Georges Ibrahim Abdallah.
La lutte pour la libération de Georges Abdallah s’inscrit dans le combat plus large de la défense de tous les prisonniers politiques révolutionnaires du monde.
Béatrice Taupin
Dogan Presse Agence