La Turquie s'est engagée Í  faire plus de missions pour l’OTAN

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a participé à un sommet des dirigeants de l’OTAN à Bruxelles, les 11 et 12 juillet, où Ankara a proposé à l’Alliance de contribuer davantage aux missions à venir et à la nouvelle structure de commandement.

Tacan Ildem, sous-secrétaire général à la diplomatie publique de l’OTAN, a déclaré qu’Ankara augmenterait ses contributions au sein du bloc.

« Ankara a proposé à l’OTAN d’allouer le quartier général militaire de l’armée turque à Istanbul pour la nouvelle structure de commandement terrestre de l’OTAN. Le quartier général, qui était déjà utilisé comme une mission de l’OTAN, sera offert avec une capacité accrue », a-t-il noté.

« La Turquie enverra probablement un commandant adjoint à la mission de formation nouvellement lancée par l’OTAN en Irak, avec la contribution de formateurs supplémentaires », a déclaré Ildem au journal Hürriyet Daily News.

« En tant que troisième proposition, la Turquie assumera le commandement de la Force opérationnelle interarmées de très haut niveau de préparation (VJTF) de l’OTAN en 2021 », a-t-il ajouté.

Au sommet de l’OTAN, le thème des activités défensives et des budgets de la défense accrus des États membres a été l’une des questions les plus importantes qui ont été spécifiquement abordées.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article