Turquie : procès d'Ismail Akkol

Mardi 17 juillet 2018 à 13 h 30 aura lieu à la dix-huitième Cour pénale d’Istanbul la prochaine audience du procès d'Ismail Akkol, prisonnier révolutionnaire turc.

La prochaine audience du procès d'Ismail Akkol se tiendra à la dix-huitième Cour pénale d'Istanbul mardi 17 juillet à 13 h 30.

Ismail Akkol est accusé d’avoir participé le 9 janvier 1996 à l’exécution de l’homme d’affaires Özdemir Sabançi, de son secrétaire et du directeur-général de Toyota Turquie, Haluk Gorgün, retrouvés assassinés dans les locaux de la Holding Sabançi à Istanbul. Arrêté en Turquie après 20 ans de cavale en revenant de Grèce le 2 février 2016, il encourt une peine de prison à perpétuité.

Depuis son incarcération, ismail Akkol subit l'isolement, la torture et les pressions psychologiques du personnel pénitentiaire avec entre autres, des incitations au suicide qui ont alarmé la famille du prisonnier.

Alors que la famille Sabançi avait envoyé des hommes pour exécuter Ismail Akkol lors de sa fuite en Europe, on peut craindre en effet qu'aucun moyen pour le réduire au silence ne lui soit épargné.

Le plus grand nombre est donc appelé à venir le soutenir demain à l'audience du 17 juillet à 13 h 30 à la dix-huitième Cour pénale d'Istanbul.

Dogan Presse Agence


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article