Hambourg : audiences pour le procès d’Erdal GͶkoÄŸlu
Les 27 et 28 septembre 2018, le procès d’Erdal GökoÄŸlu, militant politique turc, se poursuivra avec deux nouvelles audiences qui auront lieu à 9 heures au tribunal de Hamburg en Allemagne.
Deux nouvelles audiences du procès d’Erdal GökoÄŸlu se tiendront à 9 heures les 27 et 28 septembre au tribunal de Hambourg en Allemagne.
Depuis 9 mois maintenant, il est incarcéré en isolation totale. Selon la justice allemande, il serait un fonctionnaire dirigeant le DHKP-C, Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple, classé comme organisation terroriste.
Après 6 ans d'incarcération en Turquie, en 2007, Erdal Gökoglu a été reconnu réfugié politique turc par la Belgique où il vivait depuis 2002. Opposant du gouvernement d’Ankara, il a survécu à plusieurs massacres de détenus en Turquie pour dénoncer entre autre l’existence des cellules d’isolement de type F. Il souffre depuis du syndrome de Wernicke-Korsakoff.
Suite à un mandat d’arrêt international émis par l’Allemagne, Erdal Gökoglu avait été arrêté le 13 novembre 2017 en Belgique puis extradé vers l’Allemagne à Hambourg où son procès a débuté le 7 juin 2018.
Dogan Presse Agence