Hambourg : appel au procès d’Erdal GͶkoÄŸlu

Un nouvelle audience du procès d’Erdal GökoÄŸlu se tiendra le 1er février 2019 à 9 heures au tribunal de Grande Instance de Hamburg en Allemagne.

Vendredi 1er février 2019 à 9 heures, aura lieu une nouvelle audience du procès d’Erdal GökoÄŸlu au tribunal de Hambourg en Allemagne.

Erdal GökoÄŸlu est incarcéré depuis plus d’un an en isolement total pour accusation selon la justice allemande d’être un leader du DHKP-C, Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple, classé organisation terroriste par plusieurs pays.

Après six ans d’emprisonnement en Turquie, en 2007, il a été reconnu réfugié politique turc par la Belgique où il vivait depuis 2002. Opposant du gouvernement de son pays, il a survécu à plusieurs massacres de détenus en Turquie dont il conserve d’importantes séquelles dont le syndrome de Wernicke-Korsakoff.

Suite à un mandat d’arrêt international émis par l’Allemagne, Erdal Gökoglu a été arrêté le 13 novembre 2017 en Belgique puis extradé vers l’Allemagne à Hambourg où son procès a débuté le 7 juin 2018.

Le Comité de Liberté appelle à être présent au Tribunal de Grande Instance de Hambourg en Allemagne vendredi 1er février 2019 à 9 heures pour soutenir Erdal Gökoglu à la prochaine audience de son procès.

Tribunal de Grande Instance - Sievekingplatz 2 - Hambourg - Allemagne

Dogan Presse Agence


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article