Parti Communiste de la DrÍ´me Communiqué de presse

L'annonce par la préfecture de police de Paris qui pourrait être suivie dans les autres départements du pays d'interdire la manifestation de jeudi 23 à l'appel de syndicats opposés au projet de loi sur le Code du travail, en raison de difficultés à assurer sa sécurité est un fait grave.

Elle confirme l'extrème fébrilité du gouvernement face à un mouvement social qui loin de faiblir, s'enracine et affirme de plus en plus sa détermination à refuser une loi de régression sociale sans précédent.

La remise en cause d'un droit constitutionnel, le droit de manifester, est une décision grave. Elle constitue un deni total de démocratie et plonge le pays dans les heures les plus sombres de son histoire.

MM. Hollande, Valls, MM du Medef et de la troïka, le temps du retour à une forme d'esclavage moderne a touché ses limites. Le peuple de France comme celui de Grèce, du Portugal, d''Espagne, en a assez des politiques libérales qui briment chaque jour un peu plus les libertés, brisent les garanties sociales et cellectives, fabriquent du chômage, de la précarité et de la misère.

Les communistes de la Drôme comme ceux de tout le pays soutiennent la mobilisation contre le projet de loi "Travail" et la manifestation du 23 juin. Ils sont aux côtés des salariés et des syndicalistes.

Conscient que cette mobilisation pose la question centrale d'un dépassement des critères de gestion actuels de la finance, des entreprises, des services et des services publics et du salariat, le parti communiste avance une proposition de loi de sécurité d'emploi ou de formation. Porté par leurs parlementaires, les communistes veulent mettre ce texte en débat dans la population afin que le peuple s'en empare et en fasse à la fois un rempart et une force transformatrice visant dans un processus graduel à éradiquer le chômage et à créer les conditions d'une intervention des salaréis dans la gestion de leurs entreprises et sur le pouvoir monétaire des banques et de la BCE.

Parti Communiste de la Drôme
Jean-Marc Durand


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article