Turquie : le premier ministre dénonce une tentative de coup d’Etat

Le Premier ministre turc Binali Yilirım a dénoncé, vendredi 15 juillet, une tentative de coup d’Etat par un groupe au sein de l’armée. Il a averti ceux impliqués dans cette action « illégale » qu’ils paieraient « le prix le plus élevé » :

    « Il y a une tentative de coup d’état. Un groupe de militaires agissant sans l’autorité de leurs supérieurs a commis une attaque illégale. Notre peuple doit savoir que nous n’autoriserons aucune action antidémocratique. »

Selon les chaînes de télévision turques, les ponts sur le Bosphore sont fermés, sans qu’aucune raison officielle n’ait été donné. La chaîne de télévision CNN Türk diffuse des images véhicules militaires et un groupe de soldats devant l’un de ces ponts. Selon l’agence Reuters, une source officielle turque a fait état de déploiement de soldats dans d’autres villes de Turquie, sans toutefois préciser lesquelles.

Les réseaux sociaux Twitter Facebook et YouTube ont été bloqués en Turquie, rapporte le compte Twitter Turkey Blocks, spécialisé dans la censure en ligne.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article