Manifestation à Bahreïn pour soutenir les prisonniers politiques grévistes de la faim
Vendredi 18 août, des centaines de personnes ont manifesté à Bahreïn pour soutenir les prisonniers politiques qui observent une grève de la faim et ont exigé leur libération immédiate.
L’association Al-Wifaq, le plus grand parti d’opposition à la monarchie de Bahreïn, a annoncé que les manifestants se sont rassemblés à Manama pour soutenir les prisonniers politiques détenus dans la prison « Jaw » qui ont procédé à une grève de la faim pour protester contre les mauvaises conditions de leur détention illégale et pour exiger leur libération.
L’association Al-Wifaq a également fait état de l’aggravation de l’état de santé du religieux chiite, le cheikh Mirza al-Mahrous et de son transfert par les agents pénitentiaires bahreïnis dans un hôpital militaire de Manana, la capitale de Bahreïn. Al-Wifaq a ajouté que le cheikh Mirza al-Mahrous était malade depuis longtemps, mais que les responsables pénitentiaires du régime de Manama le privaient des soins médicaux nécessaires.
Le site Web Al-Lulu a rapporté que de nombreux prisonniers parmi les 720 prisonniers politiques détenus dans la prison « Jaw » observaient une grève de la faim pour demander l’amélioration des conditions de leur détention.
uparavant, l’Ayatollah Issa Qassem, dirigeant religieux des chiites bahreïnis avait émis un message pour appeler les citoyens à soutenir les prisonniers politiques. Il avait souligné dans son message que les citoyens bahreïnis avaient l’obligation de soutenir les revendications des prisonniers politiques.
Après cet appel du leader religieux des chiites bahreïnis, les prisonniers politiques détenus dans la prison « Jaw » ont publié un communiqué pour annoncer que le soutien populaire leur permettra de poursuivre leur résistance aux exactions du régime de Manama.