Pierre Laurent. S'il y a candidature unique sur sa gauche, François Hollande sera 'immédiatement marginalisé'
Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent a estimé ce vendredi, sur RMC et BFMTV, que si « Si ces forces (situées à gauche du gouvernement-NDLR) se mettaient ensemble, la candidature de François Hollande serait immédiatement marginalisée ».
M. Hollande « est sûr de perdre », a estimé le sénateur de Paris, qui confirme qu'il ne veut « absolument pas » d'une participation à la primaire initiée par le PS à laquelle se pliera, s'il est candidat, le chef de l'Etat.
Le PCF, qui présente samedi les résultats d'une consultation citoyenne, veut un rassemblement de l'ensemble des forces situées à la gauche du gouvernement pour parvenir à une candidature unique. Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche) a déjà "proposé" sa candidature.
« Je vais interpeller demain (samedi) l'ensemble des candidats dont nous pensons qu'ils devraient faire cause commune - Jean-Luc Mélenchon, les écologistes, les socialistes critiques - pour que nous continuions d'aller vers une candidature unique. Et nous n'allons pas lâcher l'affaire », a dit Pierre Laurent.