Campagne Unitaire Pour Exiger la Libération de Georges Abdallah
Une information sur la situation de George Ibrahim Abdallah: - le plus vieux prisonnier politique en Europe et en France avec plus de 32 ans d’incarcération ; il est libérable depuis plus de 16 ans.
- militant de la cause Palestinienne, il subit un acharnement étatique de la part de la France, d’Israël et des Etats-Unis.
- actuellement en prison à Lannemezan, près de Toulouse.
Pour nous en parler et échanger plus en détail, nous invitons un militant du comité de libération de George Ibrahim Abdallah - PACA :
Jeudi 20 octobre 2016 à 18h30 au café associatif Ralumeurs d'étoiles au quai Bresson à Martigues (en bas du pont qui se lève côté île)
Au programme :
- projection de deux vidéos de 7 minutes :
une sur la présentation de George Ibrahim Abdallah et
une sur le témoignage de Yves Bonnet ancien directeur des services secret
français
- une intervention sur le dossier avec échange avec le public
A bientôt.
Le courage et la résistance de cet homme mérite tout notre respect et notre attention
Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste arabe, combattant pour la lutte de libération nationale de la Palestine, est incarcéré dans les geôles de l’État français depuis plus de 32 ans.
Condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son pays le Liban, était envahi par les troupes sionistes, il est libérable depuis 1999. Malgré deux libérations prononcées par le tribunal d’application des peines, Georges Abdallah est maintenu en prison par décision de l’État impérialiste français et sur injonction des États-Unis.
Rappelons que ce prisonnier politique est un prisonnier politique de la résistance palestinienne qui, en dépit des décennies de captivité, ne s‘est jamais soumis et n’a jamais capitulé. Et aujourd’hui encore, il livre bataille, n’ayant pour armes que son inébranlable volonté et son attachement indéfectible à la justesse de la cause des peuples opprimés de Palestine, du Liban, de toute la région et d’ailleurs.
Rappelons aussi et encore que Georges Abdallah, en tant que communiste, n’a jamais rien renié de son engagement politique antisioniste, anticapitaliste et anti-impérialiste. Les masses populaires, à travers diverses initiatives, lui témoignent régulièrement toute leur sympathie et leur solidarité. Aux forces et organisations communistes, révolutionnaires, militantes, anti-impérialiste, progressistes et démocratiques d’assumer aussi pleinement la tâche qui leur incombe : celle de combattre cette détention arbitraire et illégale que subit Georges Abdallah pour mettre à l’ordre du jour, comme tâche primordiale, la libération de notre camarade et de tous les révoltés contre le colonialisme, le capitalisme et l'impérialisme.
C’est en ce sens que nous appelons tous ceux et celles qui sont du côté des peuples en lutte, du côté de la résistance palestinienne, qui combattent le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, le colonialisme et les états réactionnaires arabes, à participer activement et massivement à la semaine d’actions internationale prévue du 15 au 22 octobre 2016 et à manifester devant la prison à Lannemezan, le 22 octobre 2016 à 14h pour réaffirmer l’exigence de la libération de Georges Abdallah.
Campagne Unitaire pour exiger la libération de Georges Abdallah.
Manif Lannemezan contact départ Marseille : 0684572067