Non Í  la banalisation du comportement indigne de Mr Monteil!

Communiqué de Marie-Pierre Vieu, élue Front de Gauche Tarbes et Grand Tarbes, membre de l’exécutif national du PCF
Ceci est indigne d’un élu de la République et humainement abject.

Car comme le pratique Robert Ménard à Béziers en proposant un référendum pour dire “Non” aux migrants ou comme le met en scène Marion Maréchal Le Pen sonnant la mobilisation générale car “ils arrivent en Vaucluse ! », il s‘agit de surfer sur la peur sociale pour stigmatiser l’autre, développer la haine anti étrangers et opposer des populations entre elles plutôt que débattre et trouver les moyens du vivre en commun!

Mr Monteil devant l’émoi suscité et rattrapé par les autorités départementale a fait machine arrière prétextant qu’il ne voulait pas laisser les lourdais maintenus dans l’ignorance sur le sujet par les pouvoirs publics. On pourrait presque en rire si ce n’était pas à pleurer ; on ne peut banaliser de tels actes !

Le droit du sol, la solidarité font partie de l’histoire  des hauts pyrénéens: Hier nous avons su ouvrir nos porte aux républicains venus d’Espagne, aujourd’ hui les laisserons nous closes devant des familles victimes de régimes autoritaires et de guerres qui leur ont été imposés?

Plutôt que faire la chasse aux migrants, faisons la chasse à la pauvreté : l’évasion fiscale représente aujourd’hui 15 fois le PIB de la France et 2 la dette des pays européens. Menons la lutte pour réorienter cet argent pour la satisfaction des besoins territoriaux et humains !

Le PCF s’est toujours battu pour le droit de sol, il défend une République sociale citoyenne et laïque. Nous continuerons à le faire et souhaitons bienvenu aux femmes hommes et enfants qui vont arriver en Bigorre.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article