Campagne internationale pour 'Grup Yorum'
" La voix de Yorum est la voix de tous les opprimés.'
Pendant l’irruption de la police dans le centre commercial d’Istanbul le 21 octobre, les instruments musicaux du groupe turque Yorum, un groupe socialement engagé, ont été détruits.
Le Antimperialist Front a envoyé un communiqué afin de dénoncer les faits et appeler à la solidarité.
“ La police attaque le groupe Yorum parce qu’elle ne veut pas que la voix des peuples libres soit écoutée. Ils ont cassé les instruments, envoyé un message de haine. Le régime dictatorial d’Erdogan pense que les arrestations, la terreur et la brutalité policière pourront arrêter le désir de liberté mais il se trompe. La force, les idéaux et la solidarité sont nos armes contre le fascisme.
Personne ne peut contrer notre force, ni nous réduire au silence. Même s’ils nous jettent en prison, même s’ils cassent nos instruments, nous allons continuer le combat. Nous allons continuer à chanter nos chansons révolutionnaires. Parce que nous avons raison. Celles du groupe Yorum sont des chansons pour les révolutionnaires du monde entier. Yorum doit continuer à chanter et nous devons faire un effort ensemble afin de réparer les dommages. La réparation des instruments de Grup Yorum est notre cause et notre devoir. En ces temps difficiles, nous ne sommes pas un simple public de leur musique mais des alliés et compagnons. Pour tout ceci, nous devons les soutenir, nous devons montrer notre solidarité et envoyer un message international de soutien. Le groupe Yorum joue pour nous et nous avons le devoir de leur rendre la pareille. Nous appelons tous les compagnons à soutenir cette campagne Internationale pour remplacer les instruments endommagés et cassés. Transmettez ce message de solidarité, aidez les chansons révolutionnaires à jouer encore plus fort. Vous pouvez casser les instruments mais vous ne briserez pas la confiance. Venceremos !”
L’Antimperialist Front
Web: http://www.anti-imperialistfront.org
Facebook: Anti Imperialist Front
Mail: antiemperyalistresist@gmail.com