Ilgın Güler a commencé une grève de la faim illimitée

Ilgın Güler, l'une des employées du Cinéma du Peuple, a annoncé qu’il avait entamé une grève de la faim illimitée le lundi 8 mai devant le Mémorial de la guerre soviétique dans le parc Treptower de Berlin.

Ilgın Güler a expliqué les raisons pour lesquelles il a débuté cette grève de la faim en ces termes : "La loi 129a-b en Allemagne était légale mais injuste. La loi fasciste allemande 129 ne peut pas juger les révolutionnaires. Nous sommes des révolutionnaires, pas des criminels". Güler a souligné que l'Allemagne a mené deux guerres de division et massacré 50 millions de personnes à la fin de ces guerres, et que l'Allemagne, dont le passé est connu pour le fascisme et qui est responsable du massacre de millions de personnes, ne peut pas juger les révolutionnaires.

"Ils ont peur de nos drapeaux rouges, symbolisés par le sang des peuples depuis la Commune de Paris en 1871 et le prix qu'ils ont payé contre l'impérialisme et le fascisme !" a déclaré Güler et a poursuivi son discours comme suit ; "Face aux mesures de sécurité intenses prises par la police dans le mémorial de la guerre soviétique dans le parc Treptower, notre résistante Eda Deniz Haydaroğlu et nos amis ont été arrêtés par la police parce qu'ils ont apporté nos drapeaux rouges dans la zone. Pourquoi l'État allemand a-t-il si peur des drapeaux rouges ? Cette peur est inutile !

Notre résistante et ses amis, qui avaient reçu l'autorisation d'agir, ont été constamment suivis par des policiers en civil, même après être entrés dans la zone.

L'Allemagne, qui interdit le drapeau du socialisme avec la faucille et le marteau, a peur même des drapeaux rouges..."

Ilgın Güler a déclaré : "Abolissez la loi fasciste 129a-b ! Que nos 4 amis arrêtés soient jugés sans arrestation !
A bas le fascisme, vive notre lutte ! La victoire sera la nôtre et celle de la résistance de nos peuples contre le fascisme !" soulignant qu'Eda Deniz Haydaroğlu a reçu un œillet rouge et a entamé une grève de la faim illimitée.

Avant la déclaration, une minute de silence a été observée dans la salle située sous le monument de la guerre soviétique.

À ce moment-là, lorsqu'un membre du public a déployé le drapeau de la faucille depuis les marches du monument et l'a brandi, les officiers de police sont rapidement arrivés dans la zone où se trouve le monument.

La police voulait empêcher le Front populaire, pas le porteur du drapeau. Le Front populaire et Eda Deniz Haydaroğlu, qui faisait partie de la résistance, ont déclaré qu'ils avaient un permis pour l'action et qu'il était légal pour eux d'entrer dans la zone, et que le drapeau rouge était également autorisé et que la tentative des forces de sécurité de les empêcher n'était pas légale.

Une grève de la faim est en cours en Allemagne pour la libération d'Özgül Emre, une journaliste révolutionnaire, accompagné d'İhsan Cibelik, de Serkan Küpeli, eux membre du groupe de musique, Grup Yorum, arrêté et détenus en mai 2022. Et d’Hasan Unutan, citoyen engagé contre le fascisme, arrêté et détenu en février 2023.

Eda Deniz Haydaroğlu poursuit sa résistance aujourd'hui au 54ème jour de sa grève de la faim illimitée.

Dogan Presse Agence


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article