Manifestations des médecins, infirmier(e)s, orthophonistes …A Blois dans le Centre Val De Loire
Il y avait environ 180 personnes à la manifestation cet après-midi devant la préfecture de Blois dans les alentours de 14h30.
Parmi les manifestants ont pouvait y apercevoir la CGT, Force Ouvrière, Le Front Populaire, le PCF ou encore les insoumis(es).
Nous avons voulu interroger certains manifestants dont Sidi Boussetta militant a la CGT.
Nous lui avons demandé pourquoi il tenait à manifester : « je manifeste car l’état veut supprimer 22 000 postes dans les hôpitaux et environs 1 700 lits .Les conditions de travail sont déjà déplorables et ils le seront encore d’avantages si nous faisons rien .C’est notre santé qui a en jeu «Jacques Del Mont des insoumis : suite a tout cela il n’y aura plus de discussions avec les patients, le corps médical sera contraint de travailler à la chaine .L’Etat prévoit de faire des économies sans se soucier de la santé du peuple .La santé n’est pas un acte de marchandises ni commerciales.
Julie Lorillard infermières au CHU de Blois : à cause de manques de moyens nous passons moins de temps avec les patients, actuellement nous sommes 2 infermières de nuit pour 30 patients, ce n’est pas acceptable et ça ne peut continuer ainsi.
David Legrand, PCF Blois : nous soutenons le service médical pour dénoncer le surplus de travail et le manque de moyens .L’Etat veut aller vers la privatisation du service de santé public .Nous manifestons car nous ne sommes pas à la merci d’être un jour malade .Cela nous concernent tous.
Il existe une situation aggravante des soins et le financement de la santé se fait de moins en moins.
Durant la manifestation des slogans ont étés scandés tel que : « exploiter patients ! En danger patients ! «
La manifestation s’est terminée vers 16h30.
Nezif Eski – Blois
Dogan Presse